Vaccin contre le coronavirus : Contrat signé entre la Tunisie et Pfizer/BioNTech

La Tunisie et les deux laboratoires Pfizer et BioNtech ont signé un contrat pour l’acquisition du vaccin contre le coronavirus qu’ils ont développé.

C’est en tout cas ce qu’annonce ce mardi 15 décembre 2020, le laboratoire dans un communiqué rendu public.

Toujours selon la même source, les premiers lots seront importés par la Tunisie en 2021 après obtention de tous les accords nécessaires.

Le représentant de Pfizer en Tunisie et en Libye Walid Lakhedher a expliqué dans ce sens que le vaccin sera importé en Tunisie le plus tôt possible, sans donner plus de précisions.

Selon le directeur de l’institut Pasteur, Hechmi Louzir, la Tunisie devrait recevoir le premier lot du vaccin contre le Coronavirus à la fin du mois de mars 2021.

Dans ce contexte, deux laboratoires sollicités par le ministère de la Santé ont donné leur accord pour fournir la Tunisie en vaccins. Le premier devrait fournir 2 millions de doses, le second devrait livrer 4 millions de doses.

Plusieurs pays, dont notamment le Royaume-Uni, ont lancé les premières campagnes de vaccination contre le coronavirus.

Les premiers effets secondaires commencent à se manifester. Les autorités sanitaires britanniques avaient déconseillé le vaccin de Pfizer et BioNTech aux personnes ayant eu dans le passé d’« importantes réactions allergiques ».

Cet avertissement intervient après que deux personnes allergiques aient mal réagi aux premières injections.

Commentaires:

Commentez...