Tunisie : Le PDL manifeste devant le ministère des Affaires religieuses

Crédit photo : MFM

Dirigeants et membres du Parti destourien libre (PDL), emmenés par leur présidente Abir Moussi, se sont mobilisés et manifesté, ce samedi 12 décembre 2020, devant le ministère des Affaires religieuses.

Une mobilisation organisée pour manifester contre l’Union internationale des savants musulmans (UISM) sachant que le PDL avait annoncé, il y a quelques semaines une série de mouvements de protestation entrant dans ce cadre.

Ces protestations viennent en réponse au tribunal de première instance de Tunis 1, qui a rejeté, en novembre le procès intenté par le parti pour suspendre les activités de l’UISM en Tunisie.

En octobre, l’Observatoire national de défense du caractère civil de l’Etat avait appelé la présidence du gouvernement à suspendre immédiatement les activités du bureau de l’Union internationale des savants musulmans (UISM) pour endiguer la propagation de la violence et du terrorisme en Tunisie.

Mais Abir Moussi avait promis des protestations qui seront organisées par le PDL. Aujourd’hui, les manifestants ont lancé de nombreux slogans dans lesquels ils affirment être « des musulmans et non des terroristes ».

Commentaires:

Commentez...