Encore une grève générale à Chebba, des supporters prennent la direction de Tunis !

CP : AA

La tension ne cesse de monter dans la ville de Chebba, où on vit depuis quelques mois une grogne sociale sur fond d’une affaire sportive liée au gel des activités du club local de Football.

Ce jeudi 10 décembre 2020, une nouvelle grève générale a été décrétée dans la ville où tous les commerces et administrations ont été fermés en signe de protestation contre ce que les habitants considèrent comme injustice.

D’ailleurs, plusieurs supporters du CS Chebba ont pris, aujourd’hui la direction de la Kasbah à Tunis pour observer un sit-in devant le siège de la présidence du gouvernement réclamant une intervention de la part du chef du gouvernement Hichem Mechichi.

Pourtant, un retour au calme avait été observé après une intervention des unités de l’armée qui se sont déployées samedi 5 décembre, devant les sièges des établissements publics, les banques et les sites vitaux après le retrait des forces de l’ordre dans les rues de la ville de Chebba.

Les mouvements de protestation sont observés dans le gouvernorat de Mahdia depuis le 30 novembre dernier après la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de rejeter la réclamation du CS Chebba sur l’annulation de la décision de la Fédération tunisienne de football (FTF) portant suspension des activités du club et son interdiction de participer à toutes les compétitions organisées par la fédération pour la saison 2020-2021, pour non paiement des amendes, rapporte l’agence TAP.

La FTF a gelé les activités du Croissant Sportif de Chebba le 17 octobre dernier. Une décision qui fait suite à de nombreux litiges entre les deux parties et le CSC n’a pas été épargné par les amendes qui se sont accumulées au point d’atteindre les 203 mille dinars. Amendes que le CSC a refusé de payer d’un trait demandant l’échelonnement des paiements.

Face au non règlement de ce montant, la décision a été prise par la FTF de déclarer le CS Chebba forfait pour la saison prochaine et de le remplacer par une autre formation.

Lundi dernier, le Tribunal arbitral du sport avait rejeté la requête du Croissant Sportif de Chebba, en vue de suspendre la décision de la FTF, qui a gelé ses activités et l’a interdit de participer à toutes les compétitions lors de la saison 2020-2021.

Commentaires:

Commentez...