Sfax : Files d’attente interminables et toujours pas de gaz !

Pénurie de gaz et de carburant, Sfax continue de vivre des moments difficiles. Les images des longues files d’attente observées devant les stations-services et les entrepôts de distribution de bonbonnes de gaz sont désolantes, à la limite, humiliantes.

Cette situation est causée par la fermeture, par des protestataires, de la zone industrielle de Gabès, qui comprend trois centres de remplissage de bouteilles de gaz domestique destinés à approvisionner les gouvernorats du sud et du centre.

Le président de la Chambre syndicale nationale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique, Mohamed Mnif, a confirmé sur Mosaique fm que la crise s’est aggravée.

Selon lui, la situation dans le gouvernorat de Sfax est devenue effrayante et l’entrepôt de la région connait un afflux sans précédent de citoyens et un chaos notamment hier, après l’arrivée de deux camions chargés de bonbonnes de gaz en provenance du gouvernorat de Bizerte.

Notons que la zone industrielle fermée produit 90 mille unités par jour, soit la moitié de la production nationale quotidienne de bouteilles de gaz domestique est fermée depuis plusieurs jours à cause des manifestations.

Pour le responsable, les autres zones industrielles de Tunis et de Bizerte ne peuvent pas à elles seules couvrir la demande.

Par ailleurs, Mnif a mis l’accent sur la nécessité de trouver une solution à la fermeture de la zone industrielle de Gabès, estimant qu’elle est plus vitale pour la sécurité nationale qu’El-Kamour, d’autant plus qu’elle fournit un produit de première nécessité pour les catégories vulnérables.

Commentaires:

Commentez...