Tunisie : 35 tonnes de matériel médical envoyées au Liban

Comme prévu deux avions militaires ont décollé, ce jeudi 6 août 2020, à destination de Beyrouth pour transporter des aides médicales destinées au peuple libanais suite à la catastrophe de Beyrouth.

En effet, ces avions ont assuré le transport de 35 tonnes de matériel médical, de médicaments et de produits alimentaires pour aider ce pays sinistré par l’explosion d’un entrepôt portuaire de stockage de produits chimiques.

Ces deux avions ont décollé en présence du ministre de la Défense nationale, du ministre des Affaires sociales et de représentants de la Présidence de la République.

A cette occasion, le ministre de la Défense Imed Hazgui a montré son soutien au peuple libanais, assurant à son homologue que la Tunisie n’épargnera aucun effort pour aider ce pays.

Le président de la République Kais Saied avait ordonné, ce mercredi 5 août 2020, l’envoi d’urgence de deux avions militaires chargés d’aides alimentaires et de médicaments au Liban.

Il avait, également, ordonné de dépêcher une équipe médicale au Liban et proposé l’accueil de cent blessés, pour être pris en charge dans des hôpitaux Tunisiens (l’hôpital militaire et autres établissements).

Ces décisions ont été prises en marge d’une réunion au Palais de Carthage avec le ministre de Défense Imed Hazgui, le ministre des Affaires sociales et ministre de la Santé par intérim Habib Kchaou et d’un conseil ministériel restreint.

Alors que la capitale libanaise Beyrouth fait face à une catastrophe inédite, aucune victime n’est à déplorer parmi la communauté tunisienne.

Le bilan des victimes de la double explosion qui a secoué Beyrouth, la capitale du Liban, ce jeudi 6 août 2020, continue d’augmenter au fil des heures. Les deux gigantesques explosions qui ont dévasté des quartiers entiers de la capitale libanaise ont fait au moins 140 morts et plus de 5000 blessés, selon la Croix Rouge libanaise.

Commentaires:

Commentez...