Tunisie : Confinées dans les Villages, les mamans SOS ont besoin de vous !

Village SOS

Alors que la Tunisie s’est lancée dans une guerre contre le coronavirus, tous les aspects de la société et toutes les catégories sociales ont été lourdement touchés.

C’est dans ce contexte de confinement total, que les Villages SOS ont émis un appel à l’aide pour soutenir les mamans SOS confinées dans les villages pour assister les petits enfants.

En effet, sur sa page Facebook, SOS Villages d’Enfants Tunisie a appelé l’Etat, mais aussi la société civile et tous les citoyens à venir en aide à toutes ses structures après avoir enregistré un manque énorme au niveau de ses ressources financières et autres.

« Alors que le Covid-19 continue à se propager, les mamans SOS, confinées dans les Villages, continuent à procurer les soins quotidiens et nécessaires aux enfants. Afin qu’elle puisse poursuivre sa prise en charge, avec la même qualité, aux 1550 enfants et jeunes à sa charge, SOS Villages d’Enfants Tunisie a besoin de votre soutien aujourd’hui! Nous sommes actuellement en télétravail », a-t-on communiqué.

Déjà et avant cette crise sanitaire et économique, ces villages connaissent une situation financière difficile. En juin 2019, les quatre villages d’enfants SOS à Gammarth, Akouda (Sousse), Siliana et Mahrès (Sfax) avaient menacé de fermeture suite à la décision de la Fédération internationale des villages d’enfants SOS de retirer son soutien financier.

 

Commentaires:

Commentez...