Une année est passée depuis la disparition de Mongi Loukil, un des grands entrepreneurs du tourisme tunisien.
Fondateur de Carthage Tours et du réseau des hôtels Palm Beach, Mongi Loukil a accompagné le tourisme tunisien depuis ses premiers pas.
Toujours attentif aux évolutions du marché, il a été l’un des premiers à s’investir dans le tourisme culturel et dans le sud du pays où il a créé plusieurs hôtels.
Très proche du monde des arts et des lettres, il a apporté son soutien à plusieurs manifestations culturelles comme l’Octobre musical. Il aussi créé le Didon d’or, attribué chaque année à des Tunisiennes méritantes.
Le dernier grand projet de Mongi Loukil a été la Villa Didon qu’il a rêvée et créée à Carthage. Cette villa au design et à l’architecture futuristes est devenue un des hauts lieux touristiques de Carhage et porte toujours l’empreinte généreuse et cosmopolite de son fondateur.
Une pensée et une prière à la mémoire de Mongi Loukil, un an après son décès.