Rached Ghannouchi refuse la composition du gouvernement Jemli

Après avoir présenté la liste des nouveaux ministres au chef de l’Etat, le chef du gouvernement désigné Habib Jemli a présenté, hier mercredi 1er janvier cette composition au parti Ennahdha.

Mais ce dernier et notamment son leader historique Rached Ghannouchi ont refusé certains ministres et ont appelé Jemli à apporter de nouvelles modifications.

Dans un communiqué rendu public dans la soirée d’hier, Ennahdha indique avoir proposé « des modifications constructives », à Habib Jemli pour répondre aux attentes des Tunisiens et faire les réformes nécessaires.

Le parti annonce également qu’il attend toujours la composition du gouvernement pour dévoiler sa position officielle.

Le chef du gouvernement désigné Habib Jemli a annoncé mercredi 1 janvier 2020 que la composition de son gouvernement sera annoncée ce jeudi.

Mais dans la soirée d’hier, cette composition a été fuitée et relayée par d’innombrables pages Facebook, dévoilant ainsi la liste nominative des nouveaux ministres et secrétaires d’Etat.

Signé de la part du chef du gouvernement désigné, le document d’Etat a été en effet fuité sur les réseaux sociaux posant plusieurs questions et interrogations sur la partie qui réside derrière cet acte, mais aussi sur ses intentions.

Commentaires:

Commentez...