Tunisie : Pourquoi l’annonce de la composition du gouvernement a-t-elle été reportée ?

Tout le monde attendait avec impatience à ce que le chef du gouvernement désigné, Habib Jomli annonce, ce vendredi 27 décembre 2019, la composition de son gouvernement. Un gouvernement composé de compétences nationales après sa décision de se passer des partis politiques.

Mais Habib Jomli a préféré reporter cette annonce à une autre date, probablement au début de la semaine prochaine. Il a indiqué, à l’issue de ses deux rencontres avec le président de la République, qu’il veut d’abord s’assurer de la compétence et de l’intégrité des ministrables, avant l’annonce du prochain gouvernement.

« Il vaut mieux attendre que d’annoncer la composition du gouvernement dans la hâte », a-t-il dit, estimant que la composition de son équipe gouvernementale sera probablement annoncée avant la fin de l’année 2019.

Dans une déclaration aux médias au Palais Dar Dhiafa à Carthage, le chef du gouvernement désigné a également précisé que sa rencontre avec le président de la République, hier, a porté en particulier sur les portefeuilles de la Défense et des Affaires étrangères.

Habib Jomli a également ajouté qu’il était nécessaire de vérifier que les candidats pour le prochain gouvernement n’aient pas de liens avec les partis politiques et s’assurer de leur crédibilité et de leur intégrité après l’échec du processus des négociations avec les partis.

Commentaires:

Commentez...