Formation du gouvernement : Le quatuor convoqué au palais de Carthage

Le retrait du Courant démocratique, du Mouvement du peuple et de Tahya Tounes et leur refus de participer au gouvernement de Habib Jemli a causé l’interruption momentanée du processus de formation du gouvernement. Un blocage qui a poussé le mouvement Ennahdha à étudier d’autres scénarios.

Mais à l’heure où la cause semble être entendue avec une fin de non-recevoir de la part du Courant démocratique, du Mouvement du peuple et de Tahya Tounes, qui refusent de participer au gouvernement qui sera formé par Habib Jomli,

Une courte réunion a eu lieu au palais du Bardo entre le chef du gouvernement actuel, Youssef Chahed et le président d’Ennahdha et président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Rached Ghannouchi. Une réunion qui s’inscrit dans le cadre de la recherche de moyens permettant de relancer les concertations gouvernementales.

Selon la radio Mosaique fm, le président de la République, Kais Saied a décidé d’intervenir dans le processus en convoquant les trois partis concernés, Ennahdha et le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, à une réunion, aujourd’hui, au palais de Carthage afin d’aplanir les différents.

Une conférence au cours de laquelle Habib Jemli, annoncera les conclusions de cette réunion, sera tenue en marge de cette rencontre entre les représentants des quatre partis et Kais Saied.

Commentaires:

Commentez...