Tunisie : Un milliard de dinars pour restructurer Tunisair

Le ministre Chargé des Grandes Réformes auprès du Chef du Gouvernement, Taoufik Rajhi, a affirmé hier, vendredi 13 décembre 2019, que la réforme des institutions publiques nécessite une bonne gouvernance et une focalisation sur les institutions stratégiques.

L’État a mis en œuvre un programme de restructuration de six institutions publiques, dont Tunisair, ajoute Rajhi, qui a indiqué que la compagnie nationale nécessite au moins un milliard de dinars pour sa restructuration.

Il y a quelques semaines, le PDG de Tunisair Ilyes Mnakbi avait fait savoir que le plan de restructuration de la compagnie a démarré et que l’application du plan social est prévue pour le mois de février prochain.

En effet dans le cadre de ce plan de restructuration Tunisair devrait licencier, en février prochain, 400 de ses employés jugés inefficaces pour essayer de maîtriser la masse salariale du transporteur historique de l’Etat tunisien.

En fait, le plan de restructuration prévoit le licenciement de 1200 employés sur trois ans pour diminuer considérablement sa masse salariale. Le PDG de Tunisair Ilyes Mnakbi avait affirmé en mai dernier, que le licenciement de 1200 employés de la compagnie nationale coûtera 170 millions de dinars et ce fera progressivement durant les trois prochaines années.

Commentaires:

Commentez...