L’école de la seconde chance opérationnelle dès février prochain

Hatem Ben Salem

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a annoncé, hier lundi 25 novembre que l’école de la seconde chance sera lancée, au plus tard, au mois de février prochain, soulignant que cette école constitue la première composante du programme exécutif du projet de lutte contre l’échec et l’abandon scolaire qui concerne plus de 100 mille élèves annuellement.

Dans une déclaration à la TAP en marge de l’ouverture des journées de formation sur les mécanismes de mise en œuvre du projet « M4D » relatif au décrochage scolaire, qui se tient à Hammamet du 25 au 30 novembre courant, Ben Salem a indiqué que cette manifestation vise en premier lieu à former tous les acteurs concernés par la mise en œuvre dudit projet, notamment, les experts et les cadres qui se chargeront d’accompagner les élèves dans le cadre de ce projet.

« L’école de la deuxième chance est la première expérience tunisienne dans la réintégration des décrocheurs, et consiste en un programme dont l’objectif est « de redonner espoir aux écoliers qui ont abandonné leurs études. Le programme démarrera avec une expérience pilote à Bab El Khadra et englobera toute la région du Grand Tunis », a-t-il précisé.

Commentaires:

Commentez...