Une prestigieuse école californienne va poser ses jalons en Tunisie

Julien Barbier et Sylvain Kalache co-fondateurs Holberton School | CP : JOSH EDELSON

Elle forme des ingénieurs en informatique et leur propose désormais un cursus autour de la réalité virtuelle et augmentée. L’école californienne Holberton ouvre une filiale en Tunisie.

En effet, selon le site l’Echo, les fondateurs de l’école ont déjà commencé les procédures pour installer une filiale de cette école à Tunis.

« Elle va créer une main-d’œuvre qualifiée sur un continent où 70% de la population est âgée de moins de 29 ans et peine à trouver des débouchés professionnels à ses cursus éducatifs. Avec la même ambition que partout ailleurs : former des gens en deux ans à des métiers dont l’employabilité est maximale », a-t-on expliqué.

Holberton est une école d’ingénierie informatique fondée dans la Silicon Valley à San Francisco. Après l’ouverture des portes en 2016, les entreprises les plus innovantes du monde ont remarqué l’école. Les diplômés de Holberton ont trouvé des opportunités professionnelles à LinkedIn, Google, Tesla, Docker, Apple, Dropbox, Facebook, Pinterest, Genentech, Cisco, IBM…

Commentaires:

Commentez...