Tunisie : 1,454 million de nouveaux électeurs inscrits

A la veille de la clôture des inscriptions, le nombre de nouveaux électeurs inscrits pour les élections législatives et présidentielle, a atteint, ce vendredi 14 juin 2019, 1,454 million dont 54% de femmes et 60% de jeunes (entre 18 et 35 ans), a annoncé dans une déclaration à l’agence TAP, le vice-président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) Farouk Bouasker.

La date butoir est fixée pour demain, samedi 15 juin, et l’ISIE espère ainsi atteindre la barre de 1,5 million d’électeurs alors qu’elle tablait sur un million d’inscrits. Farouk Bouasker a indiqué que les inscriptions sur les listes électorales pour la présidentielle seront closes le 4 juillet prochain.

Ainsi, d’ici cette date, « l’ISIE s’attend à un nombre d’électeurs inscrits sur le registre électoral de 7,2 millions, soit environ 80% du corps électoral et dépassant ainsi les standards internationaux qui exigent que le registre électoral soit formé au moins des deux tiers du corps électoral », a-t-il fait savoir.

Commentaires: