Sommet des Deux rives : L’Assemblée des Cent se réunit mardi à Tunis

Une Assemblée des cent se réunira les 11 et 12 juin dans le cadre du Forum de Tunis organisé en préparation du Sommet des Deux rives qui aura lieu le 24 juin à Marseille.

Sous le thème « Un espace commun de dialogue interculturel », cent personnes désignées par leurs associations respectives représenteront les pays du processus 5+5.

Ces délégués auront la tâche de sélectionner les projets et élaborer la Déclaration de Tunis qui sera présentée aux chefs d’Etats et de gouvernements réunis à Marseille, le 24 juin.

Cinq forums auront lieu au cours de cette rencontre. Ils concerneront l’environnement et le développement, l’économie et la compétitivité, les énergies, la culture et le tourisme, la Jeunesse et l’éducation.

Notons que c’est Widad Bouchamaoui qui préside le comité de pilotage pour la Tunisie. Par ailleurs, les travaux se poursuivent depuis le mois de janvier dernier avec les délégués de Malte, Portugal, France, Italie et Espagne pour la rive nord et ceux de Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie et Libye pour la rive sud.

Commentaires: