« Nessma TV s’entête à ne pas se conformer à la loi. Elle a fourni à la HAICA des document peu sérieux, non estampillés et ne remplissant pas les conditions requises. Il s’agit de manœuvres dilatoires pour gagner du temps et se soustraire à l’application de la loi ».
C’est ce qu’a indiqué ce lundi 13 mai 2019, Hichem Snoussi, membre de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) dans une déclaration à l’agence TAP, ajoutant que « la HAICA appliquera la loi à toutes les chaînes TV contrevenantes ».
Zitouna TV émet depuis la Tunisie
Il s’est également insurgé contre la chaîne Zitouna TV, indiquant que cette chaîne émet depuis la Tunisie contrairement à ce qui a été dit. « Elle dispose de studios en Tunisie et la loi lui est totalement applicable dans toutes ses étapes, des mises en demeure jusqu’aux amendes financières en passant par la saisie des équipements.
Avertissement
La HAICA avait expliqué que Nessma TV a repris la diffusion de ses émissions hors du cadre légal, sans l’autorisation de la HAICA, sous prétexte qu’elle avait soumis des documents en vue de lancer le processus de règlement du statut juridique de la société exploitant cette chaîne.