Le chiffre d’affaires de Tunisie Telecom en hausse

Le quatrième trimestre de l’année 2018 a été marqué par une croissance significative de 9,5% du chiffre d’affaires total de l’opérateur Tunisie Telecom, opérant dans le secteur des télécommunications (ORPT, MVNO & FSI) par rapport au quatrième trimestre de 2017. Selon le rapport de l’observatoire de l’Instance Nationale des télécommunications, le chiffre d’affaires réalisé par TT passe ainsi de 271,8 millions de dinars à 297,8 MD.

Au quatrième trimestre de 2018, Tunisie Telecom détenait encore la plus grande part de marché de la téléphonie fixe calculée sur la base du nombre d’abonnements avec un taux de 76%, malgré une diminution de 0,9 point enregistrée à la fin de ce trimestre.

A la fin du TR4-2018, Tunisie Telecom a affiché une hausse du CA de la téléphonie fixe, des revenus des autres prestations et services (vente et location d’équipements et appareils…) ainsi que le CA de la data fixe respectivement de 2,6 MD et 2 MD, et 0,1 MD.

Notons-le, le quatrième trimestre de l’année 2018 a été marqué par une croissance significative de 12,4% du chiffre d’affaires total du secteur des télécommunications (ORPT, MVNO & FSI) par rapport au quatrième trimestre de 2017 (soit 87,6 MD supplémentaires en un an), ce qui représente un bon signe pour le développement du secteur en 2019.

Commentaires:

Commentez...