Création d’une coalition de défense des migrants, réfugiés et demandeurs d’asile

La troisième réunion annuelle des mouvements sociaux, un évènement où sont débattus les thèmes des politiques publiques, de l’emploi, de l’emploi précaire, des droits économiques et sociaux des femmes, de la couverture médiatique des mouvements sociaux, du statut des migrants en Tunisie, etc. s’est tenu le week-end dernier à Hammamet.

A cette occasion, a été annoncée la formation la formation d’une coalition de défense des migrants, des réfugiés et des demandeurs d’asile en Tunisie. Cette coalition aura pour objectif de réclamer le règlement du statut juridique des migrants en Tunisie.

Dans le même cadre, le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), acteur central de l’évènement, a indiqué qu’une marche de soutien aux réfugiés et demandeurs d’asile en Tunisie, sera organisée le 4 mai prochain.

Une marche de protestation pour défendre les droits des migrants et condamner les violations à leur égard, mais aussi pour soutenir les familles des martyrs et des blessés de la révolution tunisienne, qui revendiquent, de leur côté, la publication de la liste finale des victimes et des blessés dans le Journal officiel de la République tunisienne.

Commentaires: