Vignettes autos : Mardi, dernier délai pour les véhicules « pairs »

Plus que deux jours pour s’acquitter de sa vignette auto. Les retards, les oublis et autres circonstances seront nombreux et la police routière sera là pour le rappeler.

Dès mardi, on assistera en effet à une vaste campagne de contrôle comme c’est le cas chaque année. Ne seront « épargnés » que les véhicules portant un numéro d’immatriculation impair puisque leur délai court jusqu’au 5 avril.

Les autres, du moins ceux qui ne l’ont pas encore fait, auront intérêt à se diriger dès ce lundi 4 mars vers les recettes des finances pour acheter cette fameuse vignette.

Les tarifs des vignettes automobiles 2019

Pour rappel, les personnes physiques dont l’immatriculation du véhicule porte un nombre pair auront jusqu’au mardi 5 mars 2019, dernier délai, pour payer leur vignette conformément aux délais fixés par le ministère des Finances. Ceux dont l’immatriculation du véhicule porte un nombre impair auront jusqu’au vendredi 5 avril 2019.

Les tarifs des taxes de circulation, appelées vignettes automobiles sont de 60 dinars pour les véhicules d’une puissance de 1 à 4 chevaux. Pour les voitures de 5 à 7 chevaux, les vignettes s’établissent à 120 dinars, et pour les véhicules de 8 à 9 chevaux, elles sont fixées à 160 dinars.

Sont dispensés du paiement des vignettes, les véhicules destinés au transport des marchandises et dont la capacité dépasse les 300 kilogrammes, les véhicules enregistrées à l’étranger durant les trois premiers mois de leur présence en Tunisie ainsi que les voitures « taxis », les taxis collectifs, les taxis touristiques et les louages et ce à titre d’utilisation professionnelle.

Commentaires:

Commentez...