La liste officielle des martyrs et blessés de la Révolution continue de faire couler beaucoup d’encre

Familles des blessés et martyrs de la Révolution tunisienne. Théâtre municipal à Tunis. 22 octobre 2014

La liste officielle des martyrs et blessés de la Révolution continue de faire couler beaucoup d’encre. Une campagne, baptisée « Lâchez la liste des officielle » et lancée par les familles des martyrs et blessés de la Révolution, le 17 décembre dernier, a été de nouveau réactivée face au silence du gouvernement.

Hier, mercredi 27 février 2019, des composantes de la société civile ont réclamé la publication de la liste officielle des martyrs et blessés de la Révolution, dénonçant le silence du gouvernement, malgré la finalisation de toutes les procédures judiciaires nécessaires.

l’Organisation mondiale de lutte contre la torture, le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux, le Syndicat national des journalistes tunisiens, le bureau d’International Alert en Tunisie et la blogueuse Lina Ben Mhenni, ont décidé de soutenir les revendications des familles et blessés de la Révolution.

La nouvelle campagne a pour objectif d’exercer une pression en vue d’accélérer la publication de la liste officielle des martyrs et blessés de la Révolution dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT) alors que le rapport final de la commission des martyrs et blessés de la révolution est prêt depuis longtemps.

Le même rapport qui comporte la liste définitive des martyrs et blessés de la révolution a été remis au président du parlement le 17 avril 2018.

Commentaires:

Commentez...