Tahia Tounes : Quand I Watch barre la route à Youssef Chahed

L’ONG I Watch a annoncé avoir déposé le slogan « Tahia Tounes » (Vive la Tunisie) comme propriété intellectuelle du peuple tunisien, barrant ainsi la route au Chef du gouvernement Youssef Chahed qui a choisi cette phrase comme nom de son nouveau parti.

Le dépôt a été fait auprès de l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle ((INNORPI).

« Changez le nom de votre parti parce que nous nous battrons contre vous et nous entameront toutes les batailles juridiques nécessaires si vous aller utiliser ce qui est le nôtre . Les Tunisiens, vous pouvez maintenant réutiliser le slogan ‘vive la Tunisie’ sans peur, car c’est le vôtre », ajoute l’organisation.

Rappelons qu’hier, I Watch a annoncé avoir porté plainte contre le Chef du gouvernement Youssef Chahed pour « corruption et négligence des droit des Tunisiens », et ce en lien avec le dossier de l’homme d’affaires Marwan Mabrouk.

Le président et coordinateur général de l’ONG, Achref Aouadi, s’est dit surpris des déclarations de Sabrine Goubantini, membre du parti Tahia Tounes, qui avait déclaré hier, que Chahed n’avait rien à voir avec la levée du gel des avoirs de Mabrouk.

Aouadi a rappelé que l’ambassadeur de France à Tunis avait confirmé l’intervention du gouvernement tunisien directement dans la levée du gel des avoirs de l’homme d’affaires en question.

Il a ajouté que le Chef du gouvernement supervise,  depuis 2017, des réunions ministérielles à cet égard.

Commentaires:

Commentez...