Adidas rappelle des maillots de bain pour enfants « made in Tunisia »

Illustration

Le géant allemand spécialisé dans la fabrication d’articles de sport, Adidas a décidé de rappeler maillots de bain pour enfants de la gamme Infinitex 3-bandes, comportent la mention ‘made in Tunisia’ (‘fabriqué en Tunisie’) sur l’étiquette, et ce pour des raisons de sécurité.

En effet, selon le communiqué de la firme, cité par plusieurs médias occidentaux, les trois bandes des maillots de bain de la gamme Infinitex pouvaient se détacher de manière inattendue au contact de l’eau.

« Une enquête menée par un organisme tiers a confirmé que l’utilisation de ces maillots de bain pouvait poser un risque pour la sécurité des enfants, car les bandes pourraient se coincer dans d’autres objets, dans ou hors de l’eau, et provoquer des blessures », a-t-on communiqué.

“Par mesure de sécurité, nous rappelons tous les maillots de bain de la gamme concernée, portés par des enfants âgés de 14 ans et moins. La sécurité de nos consommateurs est notre plus haute priorité. Nous restons attachés à leur offrir le plus haut niveau de qualité, et présentons nos excuses pour les inconvénients que ce rappel pourrait engendrer”, a déclaré pour sa part, Harald Habermann, Vice Président Product Operations Advanced Creation chez adidas, cité par LesInfos.ma.

La marque affirme cependant qu’elle n’a pas connaissance de cas de blessures provoquées par ces maillots.

Commentaires:

Commentez...