Le secrétaire général de l’UGTT chargé du secteur privé, Mohamed Ali Boughdiri, a commenté les informations circulant autour de l’augmentation prochaine des prix des produits de base.
S’exprimant dans Assabah Al Osboui, dans son édition de ce lundi 24 septembre, Boughdiri a estimé que toute tentative visant à lever la subvention des produits de base est synonyme de révolution et que « toute décision unilatérale peut entraîner des réactions inattendues ». « Il ne s’agit pas d’une menace, mais d’un avertissement », a-t-il souligné.
Boughdiri a ajouté que la centrale syndicale est pour la révision du système de subvention des produits de base et sa redirection vers les véritables bénéficiaires.
Rappelons que, vendredi, le porte-parole officiel du gouvernement, Iyed Dahmani, a assuré qu’il n’y aura aucune augmentation des prix des produits de base.
Dahmani a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que le gouvernement n’envisage pas d’augmenter les prix de ces produits, précisant que « ces rumeurs s’inscrivent dans le cadre de la campagne de dénigrement menée contre le gouvernement ».