Pêcheurs tunisiens retenus en Italie : L’ambassadeur italien intervient

Photo d’illustration

L’assesseur du président de l’Assemblée Des Représentants du Peuple et président du groupe d’amitié tuniso-italien Mohamed Ben Souf a annoncé que suite à une rencontre tenue avec l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara, ce dernier s’est engagé à trouver une solution dans les plus brefs délais pour libérer l’équipage du bateau tunisien “Bourassine”, arrêté en Italie.

L’ambassadeur va soumettre un rapport détaillé à ce sujet aux autorités italiennes, a-t-il expliqué à l’agence TAP, rappelant que les lois internationales sont claires dans ce domaine et que le sauvetage des vies humaines dans l’espace maritime est un devoir.

« Ce bateau avait contribué plusieurs fois à des opérations de sauvetage de migrants irréguliers en mer méditerranée », a ajouté Ben Souf.

Un nouvel avocat sera chargé de la défense de l’équipage du bateau Bourassine, formé de 5 pêcheurs originaires de Zarzis.

Rappelons que les autorités italiennes ont accusé le propriétaire de l’embarcation tunisienne et les membres de son équipage d’avoir facilité l’immigration clandestine.

Commentaires:

Commentez...