Cimetière de Sidi Abdelaziz : La municipalité de la Marsa s’active pour restaurer les tombes

Photos issues des réseaux sociaux

Suite aux pluies qui se sont abattues en abondance ces derniers deux jours, une partie du cimetière de Sidi Abdelaziz à La Marsa a été considérablement endommagée, des tombes ont été même détruites, et ce après d’importants glissements de terrains.

Les services de la municipalité de la Marsa ont aussitôt réagit. Des équipes se sont déplacées dans le cimetière précité pour restaurer d’urgence les tombes endommagées.

Selon nos informations des travaux ont été lancés pour renforcer le mur qui protège ces tombes des glissements de terres, étant donné que le cimetière est bâti sur une colline.

Une source de la municipalité nous informe, par ailleurs, qu’un service de permanence a été mis en place en prévision des conditions météorologique pour ce soir du lundi 6 août.

Rappelons-le, des images provenant du cimetière de Sidi Abdelaziz, à la Marsa, montrent comment les pluies diluviennes observées durant les derniers 48h ont mis à nu certaines tombes.

Les photos, partagées en masse sur les réseaux sociaux, montrent d’importants glissements de terrains induits par les précipitations. Des dégâts tellement importants qu’on voit, sur certaines photos, des tombes complètements détruites, et autres ouvertes dans lesquelles les restes humains visibles.

Commentaires:

Commentez...