Petit inventaire ramadanesque en sept bonnes résolutions

Déjà quelques jours de Ramadan et les rituels et vieilles habitudes refont surface. A chacun selon ses bonnes résolutions et en voici une dizaine qui devraient mettre pas mal de monde d’accord.

1. Cette année, je ne vais pas céder à la fièvre acheteuse, surtout pas en début de mois saint car mes finances risquent d’être vite à bout de souffle.

2. Dorénavant, je ferai attention à ne pas être d’humeur massacrante et de me mettre en rogne pour un rien. Je veillerai surtout à ne pas provoquer d’altercations.

3. Promis, je veillerai à ne pas gaspiller comme m’y invite l’Institut national de la Consommation. C’est pas possible, je ne jette tout de même pas autant de nourriture qu’on le prétend !

4. Pas de prêts ni auprès de la famille ni chez les amis. Je dois m »en sortir seul et, au premier creux financier, il faudra que j’apprenne à serrer la ceinture. Bon c’est vrai, ce n’est pas si simple car il faut bien tenir son rang. Surtout que les voisins observent tout !

5. Juré ! Je vais tâcher de trouver le juste équilibre entre nuits blanches et pédale douce au bureau. Je veillerai moins et travaillerai plus. Après tout, Ramadan n’est-il pas le mois de la solidarité ? Dès lors, je promets d’être solidaire aussi bien avec les pauvres que les travailleurs…

6. Comment combattre cette envie de tout qui me taraude l’estomac ? Je m’empiffre au quotidien et il faut que cela cesse une fois pour toutes. Mais comment faire vu que tout m’y incite ! C’est tout de même pas de ma faute si Ramadan rime avec méga-grande-bouffe !

7. Attention au regain de fièvre acheteuse à l’approche de l’Aid… Sinon, mon budget va ressembler à un gruyère bien entamé. Ramadan, l’Aid, l’été puis la rentrée scolaire et l’autre Aid, c’est reparti et la spirale ne doit pas m’aspirer au fond du gouffre financier, comme chaque année !

Commentaires:

Commentez...