Rached Ghannouchi appelle les Tunisiens à aller voter aux Municipales

« Les fondements de la transition démocratique en Tunisie seront plus solides après les prochaines élections municipales », a estimé le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi.

Lors d’un meeting tenu hier à Sousse, il a souligné l’importance de la promulgation du Code des collectivités locales dans la facilitation de la tâche des membres des Conseils municipaux élus dans la gestion des activités locales en toute démocratie, transparence et indépendance.

Ghannouchi a dans ce sens réitéré l’importance de la participation aux prochaines municipales « indépendamment de la liste pour laquelle nous nous proposons de voter ».

« La réussite de la pratique démocratique repose sur l’intégrité et la transparence mais aussi sur le taux de participation à l’opération électorale », a-t-il ajouté.

L’abstention aux élections municipales est une évidence, selon l’ISIE

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), via son membre Adel Brinsi, a déclaré craindre l’abstention et la faible participation au vote pour les élections municipales du dimanche 6 mai 2018, notamment après le faible taux de participation enregistré lors du vote des sécuritaires et militaires.

Les citoyens n’ont plus confiance en les politiciens dont le rendement et le non-respect des promesses électorales ont affecté l’opinion publique. De plus, des parties ont appelé à boycotter les municipales , a-t-il ajouté.

Commentaires:

Commentez...