L’Espagne va examiner une éventuelle conversion de la dette tunisienne en investissements

Mariano Rajoy et Mohamed Ennaceur | CP : ARP

Huit accords de coopération dans les domaines économique, industriel, sécuritaire antiterroriste, culturel, ont été signés ce lundi 26 février 2018 entre la Tunisie et l’Espagne.

Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, en visite officielle en Tunisie à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires a, à cette occasion donné, avec le chef du gouvernement Youssef Chahed, le coup d’envoi à la Kasbah de la 8ème session de la réunion de haut niveau tuniso-espagnole axée sur le « Partenariat stratégique renouvelable pour soutenir la démocratie et la croissance ».

CP : ARP

Mariano Rajoy a également été reçu par le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur. Ce dernier a d’ailleurs appelé l’Espagne à convertir la dette tunisienne en investissements conformément  à la recommandation du Parlement européen, exhortant les Etats de la Zone Euro à convertir la dette de la Tunisie en investissements.

Plus de touristes espagnols en Tunisie

En réponse à cette demande, Mariano Rajoy a fait part de la disposition de l’Espagne à examiner la proposition de conversion de la dette tunisienne en investissements.

Lors de son entrevue avec le Premier ministre espagnol, il a également été question des touristes espagnols. A ce sujet, Mohamed Ennaceur a souhaité voir plus d’Espagnols affluer en Tunisie dans le cadre du tourisme et plus d’investisseurs venir s’installer.

Commentaires:

Commentez...