Tunisie : L’accueil « spectaculaire » réservé à Yassine Ayari

Capture d’écran

Un accueil digne d’un champion olympique a été réservé à l’élu Yassine Ayari dès son arrivé en Tunisie. En effet, le député, élu lors des élections législatives partielles de la circonscription d’Allemagne, était de retour hier samedi 3 février à l’aéroport de Tunis-Carthage, accueilli comme un héro par la foule.

Mais c’est notamment devant son domicile, que les festivités ont été aussi spectaculaires que l’on pouvait l’imaginer.  Ses membres de famille, un grand nombre de sympathisants, des médias, des figures islamistes comme Abderraouf Ayadi et des artistes de musique populaire (Tabal et Zakar) étaient au rendez-vous pour accueillir le jeune député, dans une ambiance festive.

Ayari, très ému et vêtu du drapeau tunisien, s’est contenté de saluer la foule, d’immortaliser le moment tout en affichant le signe de la victoire.


Rappelons-le, Ayari avait exprimé alors qu’une plainte avait été déposée à son encontre, auprès de la justice militaire juste après sa victoire aux élections, sa surprise suite à la découverte de cette plainte l’accusant d’atteinte à la personne du président de la République.

Selon ses propos, cette plainte servirait essentiellement à lui interdire de prêter serment en tant que député à l’ARP.
Yassine Ayari avait annoncé qu’il reviendrait quand même en Tunisie le 3 février 2018 même s’il serait arrêté à son arrivée.

Rappelons également que la chambre criminelle du tribunal militaire de Tunis a décidé, le 8 janvier 2018, de reporter au 26 mars prochain, l’examen de deux procès avec comme chef d’accusation dénigrement de l’institution militaire et atteinte à sa dignité.

On rappelle que le vainqueur aux élections législatives partielles en Allemagne, fait l’objet, en tout, de trois affaires en justice, engagées par le parquet militaire.

Commentaires:

Commentez...