Sabri Mosbah, Ghalia Ben Ali et Zied Zouari au Festival Au Fil des Voix 2018 à Paris

Les artistes Sabry Mosbah, Galia Benali et Zied Zouari représenteront la Tunisie à la 11ème édition du Festival Au Fil des Voix qui aura lieu du 29 janvier au 14 février 2018 à Paris, à l’Alhambra et au Studio de l’Ermitage.

Le programme de ce festival de musique est composé de 25 soirées réunissant des artistes venus des quatre coins du monde (Algérie, Arménie, Australie, Bénin, Brésil, Cap-Vert, Congo, Espagne, Etats-Unis, Guadeloupe, Portugal, France, Tunisie, Tahiti, Turquie).

Ils donneront “des spectacles sélectionnés à partir de propositions artistiques liées à une actualité discographique récente (sortie entre mars 2017 et février 2018) “, lit-on sur le site du festival, rapporte l’agence TAP.

Programmés pour les soirées du 5 février (Sabry Mosbah) et du 7 février (Galia Benali et Zied Zouari), les artistes tunisiens se produiront à l’Alhambra dans des spectacles de deux concerts, de 60 minutes chacun, dans cette salle qui peut accueillir près de 600 spectateurs.

Sabry Mosbah, présentera “Asly” (Mes racines), un album sorti en novembre 2017 et conçu entre Paris, Tunis et Bruxelles, offrant un métissage de rock et de musiques populaires tunisiennes.

Galia Benali présentera son projet “MwSOUL” (Connexion) sorti en janvier 2018 qui est écrit par l’artiste tunisienne et arrangé par le collectif de jazz Mâ?k, dirigé par le trompettiste Belge Laurent Blondiau.

Le trio de Zied Zouari présentera son album “Maqam Roads”, sorti en Novembre 2017 pour un voyage qui passe par le Gnawa au Maroc, le Tba’ en Tunisie, le mûgâm en Iran ou encore le Raga en Inde. Zied Zouari (violon et alto) sera entouré de Julien Tekeyan à la batterie et aux percussions (Arménie), et Abdurrahman Tarikci à la basse, au Saz et au chant (Turquie).

Festival Au Fil des Voix, se présente comme “un rendez-vous incontournable des grandes voix du monde, véritable plate-forme de création, de diffusion et d’animation culturelle (qui) permet de rendre visible de nouvelles productions discographiques du monde entier: des grandes voix emblématiques, mais également des talents confirmés à découvrir et des créations, fruits de rencontres entre différentes cultures et musiques”.

Commentaires:

Commentez...