Un amour de Blek le Roc

Blek le Roc est le héros de bien des enfances tunisiennes ! Ce trappeur de bandes dessinées vivait les aventures les plus trépidantes avec ses deux acolytes: le docte et pédant professeur Occultis et le jeune Roddy.

Ensemble, ils sillonnaient les forêts d’Amérique du nord pour organiser la rébellion contre les Anglais, au nom des indépendantistes américains.

Avec sa toque en fourrure de castor et ses muscles éminents, Blek était ue véritable terreur pour les « homards rouges », ces soldats anglais moqués à cause de la couleur de leur tunique.

Les aventures de Blek se déclinaient dans deux magazines. Le premier avait pour nom Blek le roc et le second portait celui de Kiwi.

Ces livres illustrés étaient partout et s’arrachaient littéralement! Blek avait alors les faveurs de tous les lecteurs mais d’autres héros de bandes dessinées étaient tout aussi attachants à l’image du Cap’tain Swing et ses Loups de l’Ontario qui ressemblait beaucoup au grand Blek.

Pour l’anecdote, aussi bien Blek que Swing sont nés dans les studios italiens Essegesse et ont été traduits en France dès la fin des années cinquante.

Héros inoubliables qui renvoient à toute une littérature populaire qui, de nos jours, n’est plus qu’un souvenir.

Commentaires:

Commentez...