Attaque contre des lieux de culte à Houmt Souk : Cinquième arrestation

Un cinquième suspect recherché dans l’attaque criminelle au cocktail Molotov, du 9 janvier 2018, contre deux lieux de culte juif, dans la Hara Kbira, à Djerba-Houmt Souk, a été interpellé, samedi soir, par la police à Sliman, gouvernorat de Nabeul.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce dimanche que  unités de la Sûreté nationale à Djerba avaient arrêté, auparavant, quatre suspects âgés de 19 et 20 ans, issus de Houmt Souk. Ces individus ne sont pas connus pour une quelconque appartenance à un courant extrémiste religieux.

Les suspects avaient avoué avoir fabriqué quatre cocktails Molotov qu’ils ont lancés sur les deux lieux de culte juifs situés à la même rue.

L’enquête a révélé que l’attaque avait pour but de semer le désordre, à l’instar des incidents qui ont eu lieu, ces derniers jours, dans certaines régions du pays.

Les quatre suspects ont été placés en garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte pour incendie volontaire contre un lieu de culte, constitution de bande et dégradation de bien appartenant à autrui. Un mandat de recherche avait été émis à l’encontre du cinquième suspect qui a été arrêté, samedi soir.

Commentaires:

Commentez...