La Tunisie sur la liste des 19 pays disposant d’une loi sur les violences faites aux femmes

Avec l’adoption de la loi organique n°60-2016, la Tunisie entre dans le classement des 19 pays ayant promulgué une loi intégrale contre les violences faites aux femmes, a indiqué, vendredi 28 juillet, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Néziha Labidi.

“Cela permet, également, à la Tunisie d’être le 1er pays arabe et africain à avoir promulgué une telle loi”, a ajouté la ministre qui s’est référée aux données fournies par la commission onusienne de la condition de la femme.

S’exprimant lors d’un point de presse tenu au palais du gouvernement à la Kasbah, Labidi a annoncé l’activation d’un nouveau numéro vert (1899) visant à dénoncer toutes les formes de violence exercées à l’égard de la femme et à prendre en charge les victimes.

“Une campagne sera, également, lancée en collaboration avec la société civile, les partis politiques et les organisations internationales pour sensibiliser les femmes à l’importance des prochaines élections municipales”, a-t-elle encore indiqué, rapporte l’agence TAP.

La ministre a, par ailleurs, saisi cette occasion pour saluer l’adoption de cette loi qui, selon elle, représente “un acquis important” et un “événement sans précédent” dans l’histoire de la Tunisie, rappelant à cet égard, les efforts que son département a déployés pour faire un plaidoyer pour cette loi.

Commentaires:

Commentez...