Scandaleux : La plus belle vue sur le golfe de Tunis polluée par des détritus

Crédit photo : Hatem Bourial

L’un des plus beaux coins de Tunisie ressemble à une poubelle à ciel ouvert et mériterait un meilleur traitement.

Incroyable mais vrai! Le point de vue sur le golfe de Tunis à partir des hauteurs de Korbous et Ain Oktor est complètement pollué par des détritus de toutes sortes.

Poubelles, plastique, canettes vides, bouteilles jonchent les abords de cette superbe colline qui domine Sidi Rais, le golfe et les deux banlieues de Tunis.

Evidemment, ces détritus n’ont pas été déposés ici par hasard. Ce sont ceux-là même qui sont venus profiter de la beauté des lieux qui les ont pollués, salis, souillés.

C’est incroyable qu’un site pareil soit dans un état aussi déplorable et que ce soit dû à la négligence et l’incurie des citoyens.

Crédit photo : Hatem Bourial

Comment dans ces conditions, jeter la balle dans le camp du gouverneur de Nabeul ou celui de la commune de Soliman ou celle du petit village de Mraissa?

Les pouvoirs publics à un moment donné finissent par baisser les bras car lorsque vous nettoyez aujourd’hui et que les choses reviennent aussitôt à l’état de crasse, il est quasiment impossible de suivre le mouvement.

En fin de compte, les lieux dont je vous parle sont dans un état déplorable et sont condamnés à le rester. A moins d’une action urgente et permanente des autorités concernées et aussi d’un miraculeux et improbable changement d’attitude de certains Tunisiens, devenus des pollueurs impénitents.

Commentaires:

Commentez...