The Sun : Les Britanniques ignorent les restrictions de voyage en se rendant en Tunisie

The Sun, a consacré, hier mercredi 12 juillet, un article pour revenir sur le retour de plusieurs touristes britanniques en Tunisie, malgré la restriction de voyage imposée par leur gouvernement sur la destination.

En effet, intitulé « Les Britanniques ignorent les avertissements et reviennent en Tunisie pour des voyage bon marché », l’article revient sur le choix des touristes britanniques, de revenir en Tunisie malgré la restriction de voyage, d’autant plus que la destination est très accessible pour eux.

Ces touristes ont même opté pour des vols bon marché en provenance de France et d’Allemagne, où les interdictions de voyage ont été levées.

Le média a même suivi le comportement sur la toile, de ces touristes qui se sont rendus en Tunisie. Certains d’entre eux ont noté la sécurité “première classe” sur les sites de booking.

La Tunisie avait réitéré son appel à la levée des restrictions de voyage imposées par certains pays au lendemain de l’attaque sanglante de Sousse, en raison de l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays.

Le Royaume-Uni et la Belgique, sont les seuls pays à ne pas avoir levé ces restrictions de voyage vers la Tunisie.

Rappelons que des citoyens britanniques et des activistes sur les réseaux sociaux ont appelé leur ministère des Affaires étrangères à lever la restriction de voyage en Tunisie.

En effet, cette campagne lancée sur les réseaux sociaux a suscité l’intérêt de plusieurs médias britanniques. D’ailleurs de grands journaux à l’instar de « The Daily Mail », ont traité ce sujet.

En juin 2015, après l’attaque terroriste de Sousse, au cours de laquelle sont morts 38 touristes dont 30 Britanniques, le ministère britannique des Affaires étrangères avait émis une restriction de voyage en Tunisie pour des raisons sécuritaires.

De leur part, plusieurs tours opérateurs britanniques comme Thomas Cook avaient décidé d’annuler toutes les réservations vers la Tunisie.

Commentaires:

Commentez...