Pour un Français, une semaine à Djerba coûte moins cher qu’aller faire du camping en France

« Pour la Tunisie, il y a enfin un petit vent d’optimisme! » estime Jean-Pierre Nadir, fondateur d’Easyvoyage, comparateur de voyages et de vols.

Interrogé par franceinfo sur le retour de la destination dans les plans des Français, Nadir a assuré qu’en plus de optimisme, la Tunisie reste une destination pas trop chère.

« Il faut dire, d’un autre côté, qu’on a perdu la Turquie. Vous trouvez aujourd’hui du 550 euros en pension complète pour une semaine à Djerba : c’est clair que ça n’a pas d’équivalent. Même si vous allez dans un camping en France, vous allez payer plus cher », a-t-il expliqué.

Retour des touristes français

Cette année, 500.000 touristes français sont attendus en Tunisie. Selon TourMag, le journal des professionnels du tourisme, les professionnels tunisiens sont tous unanimes affirmant que les signaux positifs sont nombreux.

A titre d’exemple, la Tunisie a enregistré, en ce début de saison, une progression de 40% du nombre de clients français en long séjour, par rapport à l’hiver 2015/2016.

La fréquentation a augmenté de 29,5% en janvier 2017, selon des données de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT). Une croissance qui fait suite à celle de 39% en décembre 2016. Des chiffres qui dénotent un nouvel « état d’esprit ».

Lire aussi:

Commentaires:

Commentez...