Des sénateurs américains saluent les efforts de la Tunisie dans sa guerre contre la corruption

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, mardi 4 juillet 2017, à la Kasbah, une délégation du Congrès américain conduite par Rodney Frelinghuysen, président de la commission du budget au sein du Congrès.

La rencontre a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et les Etats-Unis, notamment dans les domaines sécuritaire, économique et financier, lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.

A cette occasion, Youssef Chahed s’est félicité du niveau excellent atteint par la coopération bilatérale dans le domaine de la lutte antiterroriste ainsi que des moyens de faire face à ce phénomène transfrontalier. Le chef du gouvernement a souligné la volonté des deux pays d’œuvrer de concert pour venir à bout du fléau du terrorisme.

De leurs côtés, les parlementaires américains ont fait part de leur soutien aux efforts du gouvernement d’Union nationale dans son combat contre la corruption appelant à poursuivre l’action en vue d’instaurer un climat d’affaires favorable à l’investissement étranger.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, effectue, du 9 au 12 juillet courant, une visite officielle aux Etats-Unis à l’invitation de l’administration de Donald Trump. A cette occasion, Chahed aura une série rencontres avec de hauts responsables américains axées notamment sur la situation politique, économique et sécuritaire dans le pays.

Commentaires:

Commentez...