Opération anticorruption : Une pétition signée pour soutenir Youssef Chahed !

Tout le monde est derrière le chef du Gouvernement dans sa guerre contre la corruption entamée il y a quelques semaines. Ceci se traduit par des positions claires venant de toutes les parties, mais notamment par une pétition signée par une cinquantaine d’intellectuels pour soutenir « le soldat Chahed ».

En effet, dans le cadre cette opération, une pétition a été signée par une cinquantaine de personnalités tunisiennes pour soutenir le combat. Parmi on cite notamment le juriste et universitaire Yadh ben Achour, l’ancienne ministre de la Culture Latifa Lakhdar, le dirigeant d’Ennahdha Abdelfatteh Mourou et ou encore le Doyen Fadhel Moussa.

« La Révolution tunisienne est advenue sous le signe de la lutte contre la paupérisation et pour la dignité. Elle fut tout autant un soulèvement contre la corruption ; à telle enseigne qu’on a pu parler de révolution éthique.

Certains vont jusqu’à expliquer la réussite postrévolutionnaire de l’islam politique par l’aspiration des Tunisiens à la moralisation de la vie publique. La lutte anti-corruption ne sera-t- elle pas d’ailleurs inscrite dans la constitution de 2014. » peut-on-lire dans le texte, diffusé via les réseaux sociaux.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...