Le Real Madrid surclasse la Juve et soulève sa 12ème Ligue des champions

Crédit photo AFP

Le Real Madrid est entré dans la légende du football en remportant, ce samedi 3 juin 2017 à Cardiff sa 12ème Ligue des champions en battant la Juventus Turin 4-1 en finale.

Les Madrilènes ont dominé de bout en bout cette finale malgré quelques petites frayeurs en première mi-temps après l’égalisation de Mario Mandzukic qui a notamment permis à la Juve d’égaliser d’une superbe reprise acrobatique (1-1, 27e), après le premier but de Cristiano Ronaldo (0-1, 20e).

Mais Ronaldo, fidèle à lui-même dans les grands rendez-vous s’est avéré une fois de plus décisif. Le Portugais a une nouvelle fois trompé la vigilance du gardien Gianluigi Buffon (1-3, 64e), inscrivant au passage son douzième but durant cette édition.

Auparavant, une frappe de Casemiro déviée (1-2, 61e) avait permis au Real de reprendre l’avantage. Enfin, Marco Asensio a enfoncé le clou 1-4 à la 90e minute…

Cette victoire du Real a été incontestable tant les Madrilènes ont été intraitables et imperturbables. Quant la Juventus, elle est vaincue une septième fois en neuf finales de C1.

Commentaires:

Commentez...