Les Etats-Unis exigent aux demandeurs de visas leur identité sur les réseaux sociaux


Les procédures de l’octroi d’un visa pour aller aux Etats-Unis deviennent de plus en plus compliquées. Cette fois-ci les autorités américaines veulent en savoir plus sur l’activité des demandeurs de visas sur les réseaux sociaux.

En effet, les Etats-Unis exigent depuis la fin mai de demandeurs de visas, quelle que soit leur nationalité, des informations sur leur identité et leurs comptes sur les réseaux sociaux, dans un contexte de durcissement de la politique migratoire américaine.

Un responsable du département d’Etat a confié hier vendredi 2 juin 2017 que ce resserrement des contrôles était en vigueur depuis le 25 mai et s’appliquait à tout demandeur de visa pour lequel un agent consulaire jugerait avoir besoin d’informations sur les comptes qu’il possède sur des réseaux sociaux.

« Le département d’Etat a commencé à collecter des informations supplémentaires pour les demandeurs de visas du monde entier quand un officier consulaire estime qu’une telle information est nécessaire pour confirmer une identité », a expliqué ce cadre du ministère des Affaires étrangères. » rapporte l’AFP.

Commentaires:

Commentez...