Anvers : Le conducteur qui a foncé sur la foule est tunisien

Crédit photo : Reuters

Un homme a été arrêté hier, jeudi 23 mars 2017, à Anvers, après avoir été soupçonné de tenter de foncer dans la foule sur la principale artère de la ville belge. Aucune victime n’est à déplorer.

Selon le Parisien, il s’agit de Mohamed R., ressortissant tunisien ayant une carte de résident français.

Crédit photo : Sud Info.

Le parquet fédéral belge a annoncé que l’acte a eu lieu vers 10h45. «Une voiture immatriculée en France a été remarquée dans le centre d’Anvers, aux alentours du Meir, en roulant à une vitesse très élevée. A différents moments, des piétons ont été mis en danger. Lorsque des militaires ont tenté d’arrêter le véhicule, ce dernier a pris la fuite.»

Les policiers ont pu ensuite l’arrêter et examiner la voiture. Des couteaux, un riot gun et un bidon contenant un produit indéterminé ont été trouvés dans le coffre, indique le site belge Sud Info.

Ses motivations restent quand même floues : Lors de son arrestation il était «sous l’influence» d’une substance, probablement de l’alcool, expliquent les médias. La piste d’un attentat terroriste déjoué est mise à l’écart petit à petit, en attenant la décision finale du parquet.

I.B.

Commentaires:

Commentez...