Tataouine : Le secteur pétrolier immobilisé par une grève générale

L’union régionale du travail à Tataouine, relevant de l’UGTT, a décidé d’entamer une grève générale dans le secteur pétrolier, ce jeudi 16 mars et l’arrêt de la production dans les champs de la région.

Selon le membre du bureau exécutif de l’union régionale du travail, Tarek Fitouri, cette décision a été prise à l’issue de l’échec de la réunion de conciliation du lundi 13 mars relative à la réhabilitation de 24 agents licenciés de la société Winstar et la dégradation de la situation à la société Winstar.

Notons que les employés de Winstar Tunisia BV, société pétrolière canadienne basée à Chouich et El-Borma, ont déjà observé un sit-in de protestation, en septembre dernier en raison de la non-application par la société des accords signés avec l’union régionale du travail à Tataouine.

Winstar avait par ailleurs suspendu, le 10 janvier 2017, son activité de production à Chouich. Accusée de plusieurs infractions, de ne pas vouloir participer au développement de la région et d’avoir renvoyé 15 employés de manière arbitraire, la société a vu sa production baisser à Chouich et El Borma. Ses employés sont en sit-in actuellement et la production est à l’arrêt.

AB

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...