FMI, BAD, BEI, BM, BIRD... 6600 millions de dinars de crédits accordés à la Tunisie

FMI, BAD, BEI, BM, BIRD... 6600 millions de dinars de crédits accordés à la Tunisie
National
print



FMI, BAD, BEI, BM... Plusieurs banques se sont dits prêtes "à aider la Tunisie dans son processus de transition économique après la réussite de la transition démocratique". Une cinquantaine de millions par ici, une centaine par là, les crédits se multiplient, les Tunisiens attendent le résultat, en vain...
Somme des crédits accordés jusque là ?
Le ministre des Finances a annoncé ce mardi 12 juillet 2016, lors de son allocution à la séance plénière de l'ARP que 6600 millions de dinars de crédits ont été accordés à la Tunisie. D'autre part, Chaker a indiqué que grâce à la lutte contre l'évasion fiscale, l'Etat a pu encaisser 430 millions de dinars pendant les trois premiers mois de 2016.
Dernier crédit accordé ?
C'est tout nouveau : Ce mardi 12 juillet, les députés de l'ARP ont voté pour l’approbation d’un accord de crédit d’une valeur de 64 millions d’euros accordé par la Banque Internationale pour la restriction et le développement (BIRD). Cette somme visera à financer le projet d’amélioration de l’employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

France - Migration : Un don de cinq millions d'euros au profit de la Tunisie

Suivant