Libye : Les forces pro-gouvernementales entrent dans Syrte, fief de Daech

syrte
crédit photo : Al Wassat

Les forces progouvernementales sont enfin entrées dans la ville de Syrte, sanctuaire, depuis plus de deux ans du groupe terroriste Daech en Libye.

En effet, hier jeudi 9 juin, les combats se déroulaient dans le centre de Syrte, après l’entrée de ces forces progouvernementales qui espèrent faire tomber la ville dans les jours qui viennent, rapporte Le Point.

« Les forces loyales au gouvernement d’union (GNA) libyen avancent rapidement contre l’EI en Libye et ont commencé à entrer dans son bastion de Syrte » a indiqué dans un tweet Brett McGurk, l’envoyé spécial du président américain auprès de la coalition anti-Daech.

Rappelons-le, le commandement libyen des brigades d’union nationale a annoncé jeudi 9 juin 2016 avoir repris plusieurs positions au groupe terroriste Daech dont deux casernes près de Syrte à 450 km à l’est de Tripoli. Les combats auraient fait six morts et quinze blessés, a-t-on indiqué.

Les troupes du gouvernement libyen d’union nationale ont repris récemment les deux villes de Ben Jawad et Nofliya près de Syrte lors d’une offensive lancée contre le sanctuaire de la branche libeynnne de l’organisation terroriste Daech.

KJ

Commentaires:

Commentez...