Tunis, la ville où la qualité de vie est la meilleure au Maghreb

tunis (3)

Il ferait bon vivre à Tunis, selon un classement établi par Mercer, un des leaders mondiaux du conseil en ressources humaines, sur la qualité de la vie.

D’après ce classement, la capitale tunisienn arrive à la 113ème sur un total de 230 villes comptabilisées.

Mais c’est au Maghreb que Tunis « s’illustre », se plaçant ainsi devant Rabat (116ème), Casablanca (126ème) et Alger (187ème) et prenant le statut de la ville où la qualité de vie est la meilleure au Maghreb.

Dans le monde arabe, Dubaï, qui se classe à la 75ème place, est la ville où la qualité de vie est la meilleure, devançant Abou Dhabi (81ème) et Mascate (107ème).

Au niveau mondial, c’est Vienne qui la meilleure qualité de vie suivie de Zurich et Auckland. Sanaa, Bangui et Bagdad ferment quant à elles la marche, étant considérées par Mercer comme les villes proposant la moins bonne qualité de vie.

Pour les besoins de ce classement, Mercer s’est basée sur plusieurs critères tels que: L’environnement politique et social, l’environnement économique, l’environnement socioculturel, les considérations médicales et sanitaires, les écoles et l’éducation, les services publics et le transport, l’infrastructure urbaine, les loisirs, les biens de consommation, les logements et enfin, l’environnement.

A.B.

Commentaires:

Commentez...