Selon « Le Monde », la France mène des opérations secrètes en Libye

forces francaises« La dernière chose à faire serait d’intervenir en Libye. Il faut éviter tout engagement militaire ouvert, il faut agir discrètement. », a indiqué Un haut responsable de la défense française au Monde.

En effet, dans une enquête mise en ligne ce mercredi 24 février 2016, Le Monde rapporte que la France mène « des frappes ponctuelles très ciblées préparées par des actions secrètes en Libye » pour contrer toute menace de l’organisation terroriste Daech.

On indique également que la lutte contre les terroristes pouvait envisager des opérations clandestines, menées par le service français de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE).

Selon cette enquête, l’objectif de ces actions militaires serait de frapper l’encadrement de Daech en Libye en vue de freiner son ascension.

D’autre part, Huffpostarabi indique que des commandos français seraient arrivés récemment en Libye pour soutenir les forces armées du Général Khalifa Haftar, le Commandant de l’armée libyenne relevant du Parlement de Tobrouk.

KJ

Commentaires:

Commentez...