Intervention en Libye : 50.000 soldats au sol et des mois de bombardement ?

LibyeLe quotidien Achourouk rapporte dans son édition de ce mardi 9 février 2016, que les préparatifs dans le cadre dune imminente intervention militaire étrangère en Libye sont très avancés.

En se réfèrant à des rapports sécuritaires algériens, le journal présente le scénario probable pour mener cette intervention qui semble inévitable.

En effet, selon la même source, la première étape de l’action militaire consiste à anéantir, par des raids aériens intensifiés, l’infrastructure des groupes terroristes notamment celle de « Daech ».

50.000 soldats dont des forces spéciales et des commandos

La deuxième étape serait de lancer une invasion terrestre menée par 50.000 soldats, dont des forces spéciales et des commandos, de nationalités différentes et qui seront conduits par les forces du Général libyen, Khalifa Haftar.

On rapporte que cette campagne militaire, qui pourrait durer des mois , prévoit la destruction totale des quartiers généraux des organisations terroristes situées dans les villes de Tripoli, Derna, Benghazi, Zenten et Misrtata.

100 avions de chasse ?

On indique également que 100 avions de chasse et d’innombrables drones participeraient à cette action en visant des cibles bien précises notamment les leaders de ces groupes terroristes.

L’intervention militaire prévoit également le bombardement massif des objectifs sur le sol libyen à partir des bases militaires et des navires situés au niveau au large de la méditerranée.

KJ

Commentaires:

Commentez...