Horchani : « La Tunisie ne portera pas les armes contre la Libye »

Farhat HorchaniIl semble que l’intervention militaire en Libye est inévitable. En effet selon plusieurs rapports sécuritaires, la communauté internationale est en train de préparer le lancement, dans les jours à venir, d’une opération antiterroriste en Libye.

Pour sa part, le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani a affirmé samedi 6 février 2016 que la Tunisie ne portera pas les armes contre la Libye et n’interviendra pas militairement dans ce pays, rapporte l’agence TAP.
Horchani a précisé dans ce sens que « la Tunisie est convaincue que le règlement des conflits ne peut être que par les moyens pacifiques ».

Rappelons que le président de la République Beji Caid Essebsi avait appelé la communauté internationale à aider les Libyens à réussir une réconciliation globale, à parfaire le processus de transition et à entreprendre la reconstruction en vue d’un avenir meilleur pour la Libye et pour la région en général. « Les pays qui envisagent une intervention militaire en Libye doivent avant tout prendre en considération les intérêts des pays voisins dont en premier lieu la Tunisie et à se concerter avec nous », a-t-il indiqué.

KJ

Commentaires:

Commentez...