Kasserine : 25 terroristes arrêtés en possession d’ammonitrate et d’acide sulfurique

Gouvernorat de KasserineLe ministère de l’Intérieur a annoncé via un communiqué publié ce vendredi 11 décembre l’arrestation de 25 personnes qui s’apprêtait à commettre des attentats.

Dans la soirée du jeudi 10 décembre 2015, les unités de sécurité à Kasserine ont appréhendé un groupe de terroristes composé de 25 personnes habitant à Sbiba dans le gouvernorat de Kasserine, et dont le chef est un terroriste qui a bénéficié de l’amnistie générale, selon le communiqué.

L’enquête préliminaire a révélé que ce groupe se préparait à commettre des attentats durant les fêtes de fin d’année dans des zones touristiques, ainsi que dans des endroits de forte affluence de civils dans le gouvernorat de kasserine et ailleurs. Leurs projets incluaient également des postes sécuritaires.

Deux épées incurvées, 350 kilogrammes d’ammonitrate, 100 litres d’acide sulfurique, et 250 kilogrammes de livres incitant à commettre des actes terroristes ont été saisis.

Les personnes mises en garde à vue par décision du procureur de la république sont interrogées pour les besoin de l’enquête toujours en cours.

A.B.

Commentaires:

Commentez...