6 membres du groupe terroriste Katibat Al Forkan toujours recherchés

Ridha Charfeddine ESSLe ministère de l’Intérieur a publié, ce vendredi 27 novembre un communiqué sur la tentative d’assassinat, le 8 octobre dernier, de Ridha Charfeddine, député de Nidaa Tounes et président de l’Etoile sportive du Sahel, et sur l’assassinat de l’agent Ezzeddine Belhaj Nasr à la cité Ezzouhour à Sousse, le 19 août dernier.

Le ministère informe qu’au total, 31 éléments du groupe terroriste Katibat Al Forkan, ont été arrêtés en possession d’armes et d’explosifs (5 ont été arrêtés à Médenine, hier, jeudi 26 novembre). Katibat Al Forkan est composée de deux cellules avec à leur tête deux terroristes de retour de Syrie et dans leurs rangs des éléments impliqués dans les événements de Soliman en 2006.

Les interrogatoires ont, en outre, révélé que ce groupe terroriste stockait une importante quantité d’armes et d’explosifs dans une maison à Messaâdine (Sousse). Lors de leur interrogatoire, les membres arrêtés de Katibat Al Forkan ont par ailleurs avoué avoir planifié des opérations visant des établissements sécuritaires, militaires et économiques, en plus de personnalités politiques dans le gouvernorat de Sousse, selon le ministère de l’Intérieur.

Des plans et des documents ont été saisis en leur possession. Trois personnes appartenant à ce groupe terroriste sont directement impliquées dans la tentative d’assassinat de Ridha Charfeddine. Quant à l’assassinat de l’agent Ezzeddine Belhaj Nasr, le 19 août 2015, à Sousse, il a été commis par d’autres éléments de la cellule terroriste.

Les 5 éléments arrêtés hier à Médenine ont reconnu qu’ils planifiaient d’autres assassinats. Un deuxième entrepôt d’armes a été découvert à Sousse suite à leur interrogatoire. Toutefois 6 autres membres de cette cellule sont toujours recherchés.

A.B.

Commentaires:

Commentez...